Skip to content

ACCIDENTS DE LA VIE

Vous avez subi un dommage corporel dans le cadre d’un accident domestique ou au cours d’une activité de loisir  ? Obtenez la meilleure indemnisation possible.

Indemnisation par votre assurance garantie accidents de la vie

Sous certaines conditions, vous pouvez obtenir une indemnisation en cas d’accident de la vie.

legajuris indemnisation accident de la vie

Qu’est-ce qu’un accident de la vie ?

Un accident de la vie désigne tout événement imprévu (accident domestique ou durant une activité de loisir) qui occasionne à la victime un dommage corporel sans que la faute d’un tiers ne soit établie. Une fracture durant un match de tennis, une mauvaise chute dans la salle de bain ou autre accident suite auquel vous n’avez jamais récupéré totalement ? Parlez-en à votre avocat pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une indemnisation.

Quelles conditions d’indemnisation ?

Dès lors qu’il n’y a pas de tiers responsable de votre préjudice, la seule manière d’en obtenir réparation est auprès de votre propre assurance si vous avez souscrit à une assurance Garantie accidents de la vie, souvent appelée “GAV”. Les conditions de prise en charge seront alors régies par votre contrat, lequel peut poser certaines exclusions ou conditions de prise en charge relatives à la gravité du préjudice subi. Il est alors particulièrement important de se faire accompagner afin d’étudier le contrat et réaliser une expertise qui vous permettra d’être indemnisée, et de l’être correctement.

Indemnisation des accidents de la vie

Retrouvez ici certaines précisions relatives à l’indemnisation des victimes d’accidents de la vie.

legajuris indemnisation des accidents de la vie

Est-il possible d’écarter les exclusions et plafonds d’un contrat d’assurance ?

Vous êtes certes tenu par les termes du contrat signé, cependant, l’assureur est également tenu à certaines obligations vous concernant. Par exemple, notre Cabinet a pu aider une cliente à laquelle l’assurance opposait des plafonds d’indemnisation et des modalités de calculs défavorables. Son indemnisation en était drastiquement réduite. Après une bataille juridique, l’assurance n’ayant pas pu démontrer le consentement de la cliente à l’application de ces plafonds et barèmes contractuels de réparation du préjudice corporel (impossibilité de fournir les contrats signés), notre cliente a pu bénéficier d’une indemnisation totale de ses préjudices.

Accident de la vie ? Appelez votre Avocat

Nous vous accompagnons pour une indemnisation la plus juste dans ce moment délicat de votre vie.